Ce que je crois

Je crois que l’humain passe avant tout.

Je crois que la réussite de tout projet est directement proportionnelle à la qualité de la communication entre ses participants. Je crois qu’il faut parler avec une franchise bienveillante de ce qui ne va pas. Je crois que les mots qu’on choisit pour transmettre ses idées ont une importance capitale là-dedans. Parole de diplômé en communication technique.

Je crois qu’une organisation qui ne connaît pas l’existence de l’architecture de l’information ou la néglige est une organisation sur la pente descendante, qui deviendra tôt ou tard profondément dysfonctionnelle et qui se fera disrupter.

Je crois aux solutions élégantes et durables pour résoudre des problèmes complexes. « Good design is good business », disait Thomas J. Watson Jr., deuxième CEO d’IBM.

Je crois en un monde à la croisée des disciplines. Je crois en la recherche, en l’esprit critique, et en l’observation rigoureusement scientifique. Et ce sans pour autant jamais exclure la créativité de l’équation. Et en accueillant volontiers un brin de poésie.